Impairs et manque

14,22 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Impairs et Manque est un roman qui se lit vite, un roman où l'urgence prime. Des phrases au scalpel. L’auteur pose un regard clinique sur les personnages, sans jamais prendre de position morale.

Quantité
Disponible

 

Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal

 

Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels

 

Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Après quelques années passées au Venezuela, Jean-Marie Gingembre rentre en France au début des années 80. Il y suit et y rate des études de ciné et de philo. Pourtant, L'audiovisuel le passionne. Pendant quelques années, il exercera tous les métiers : de projectionniste à assistant réalisateur, avant découvrir la pub. Concepteur rédacteur pendant 13 ans, il deviendra l’un des "enfants de pub” des années 80, les années fastes. Mais à la mort de sa femme, il s'éloigne de ce milieu, à moins que ça ne soit l'inverse. Aujourd'hui, Jean-Marie Gingembre travaille en free lance. Pigiste indépendant, il travaille avec le groupe DF press, rédige des notes de pochettes pour une maison de disques tout en écrivant un nouveau roman.

Impairs et Manque est un roman d'amour et de dope sur fond de sida. Il se divise en deux textes : Elle et La Face cachée du soleil qui se répondent l’un l’autre.

Dans le premier texte, les personnages ont de bons jobs. Citoyens intégrés à la société, seul leur quotidien diffère. Ce sont des "drogués". Des héroïnomanes ! Elle, elle va mourir. Donc elle vit. Lui, il vit seulement parce qu'il l'aime. Ils attendent la fin… Elle, elle meurt seule. Après l'amour, c'est l'enfer pour lui. Ne lui reste que le manque.

Dans La Face cachée du soleil, son amour disparu revient le hanter sous les traits de Véro. Très vite, Véro s’identifie à Elle, puis devient Elle, par amour pour lui. Leur histoire bascule alors dans la folie. Véro meurt un an et un jour après Elle, presque à la même heure.

Impairs et Manque est un roman dérangeant. Au-delà de la "drogue" et de la maladie, de la souffrance et de la mort, c’est d’amour dont il s’agit.

Fiche technique

Pages
168
Auteur
Jean-Marie Gingembre

Vous aimerez aussi