CORRESPONDANCE ENTRE DEUX RECTUMS DE L’UNIVERSITÉ DE FOULOSOPHIE
CORRESPONDANCE ENTRE DEUX RECTUMS DE L’UNIVERSITÉ DE FOULOSOPHIE
8,00 €
« Ici nous sommes dans le paradis que des forces occultes s’efforcent de détruire. Comment comprendre ce chaos infernal de violence sur cette terre magnifique qui pourrait laisser vivre tous les êtres vivants? Nous sommes là à jouir de nos privilèges tandis que le feu et l’acier torturent de pauvres gens » écrit Gourd en juillet 2014.
Fernando Arrabal s'est retrouvé, pour ses 80 ans, intronisé "grand rectum" de l'Université de Foulosophie, fondée par François Yo Gour, à Montréal, en 2000. Cela a donné lieu à une croustillante correspondance entre deux amuseurs publics tout sauf futiles, en fait, traumatisés par un drame universel qui ne fait qu'empirer.
"ici nous sommes dans le paradis que des forces occultes s'efforcent de détruire. Comment comprendre ce chaos infernal de violence sur cette terre magnifique qui pourrait laisser vivre tous les êtres vivants? Nous sommes là à jouir de nos privilèges tandis que le feu et l'acier torturent de pauvres gens" écrit Gourd en juillet 2014.
Quelques jours plus tard, Arrabal lui répondait, commentant un pince-fesse parisien:
"Oui tout le monde était gentil/ oui tout le monde était riche (...) / oui tout le monde était artiste / oui tout le monde était moderne / et même d'avant-garde / mais nos larmes débordaient / inattendues / nous n'avions pas rêvé de fortune / nous n'avions pas rêvé de gloire / nous avions rêvé d'un espace et d'un temps aussi inimaginables qu'impossibles / parce que nous songions / à des poèmes plastiques / à des images de beauté / de liberté / et de science / et nous pleurions / avec les larmes si malvenues / de notre mal dolor..."
ET QUE VIVE LA POÉSIE EN LIBERTÉ!
Informations complémentaires
Poids | 0,145 kg |
---|---|
Dimensions | 150 × 10 × 181 cm |
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.