Pour que tu saches, Témoignage d’une survivante du génocide des Tutsi du Rwanda

14,00 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Pour que tu saches, Témoignage d’une survivante du génocide des Tutsi du Rwanda.

Un livre de Spéciose Niwemugore

Quantité

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Les connaissez-vous ? Ces hommes et ces femmes, ces parents, ces jeunes, ces personnes âgées, ces enfants, ces bébés ? Savez-vous comment ils ont vécu ? Comment ils sont morts, leur dernière parole, leur entretien avec leurs bourreaux ?

Ils ont souffert, ils ont été torturés, humiliés, déshumanisés, ils n’ont pas eu droit à une sépulture comme tout être humain, alors qu’ils n’ont rien fait pour mériter ça.

Beaucoup d’entre eux ont fait preuve de bravoure. Je voudrais rendre hommage à tous ces innocents, tués seulement parce qu’ils sont nés Tutsi, parce qu’ils ressem- blaient aux Tutsi, qu’ils ont caché des Tutsi ou qu’ils ne voulaient pas participer aux massacres des Tutsi.

Pour la mémoire de chacun et de tous ceux qui ont été tués sauvagement, injustement, il faut que les témoins s’expriment.

Ceux qui n’ont pas eu droit à la vie, ceux qui n’ont pas eu droit à une sépulture comme humain, il faut au moins leur donner le droit à la mémoire. Je crois que c’est une des raisons pour laquelle j’ai survécu.

___________

Le devoir de témoigner Qui que tu sois, où que tu sois, tu es concerné. Le génocide contre les Tutsi a eu lieu au Rwanda en 1994, un crime contre l’humanité, donc contre toi, contre moi, contre nous. Je voudrais que tu le saches et que tu n’y sois pas indifférent. Survivante de ce génocide, c’est mon devoir de te livrer mon témoignage.

En mémoire des victimes du génocide des Tutsi du Rwanda, en vue de la sauvegarde de l’humanité en l’être humain.

NIWE01

Fiche technique

Pages
187
Auteur
Spéciose Niwemugore