L’ailleurs mexicain

8,00 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Journal de voyage au Mexique d’une jeune écrivaine, à la recherche des révolutions perdues, en plein Mexique post-zapatiste, des Chiapas à Oaxaca...

Un joli petit livre, dans le format classique de l’Esprit frappeur.

Quantité
Disponible

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Récit de la voyageuse au Mexique : de Paris à Mexico, de la ville monstre au Chiapas zapatiste, du Chiapas à l’armée des cactus de Oaxaca, et l’envers. Les yeux et le cœur grands ouverts, l’oreille tendue aux histoires des hommes et de la terre, aux silences de la guerre, elle rentre à l’intérieur des paysages, en quête du pays invisible.

L’écriture de Métie Navajo regarde et fixe l’instant, dévoile les différents moments d’une vie, entraînée dans un tourbillon mexicain de danse et d’ivresse – elle même se regarde et regarde les autres – partant d’un temps infini.

Le récit est littérature. L’écriture morcelée, au rythme saccadé, invente une langue.

Ces chroniques mexicaines ne décrivent pas une trajectoire linéaire ni les traces qu’un voyageur laisse à son passage. C’est une aventure de l’esprit, une quête de soi à travers les paysages inconnus ; une errance personnelle qui s’agrandit dans un périple dont le but est de cheminer hors de soi jusqu’à soi.

EF154

Fiche technique

Auteur
Métie Navajo