Cannabis : nous plaidons coupables

2,80 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Le 10 décembre 1997, le Circ lançait l'opération Chanvre des députés, envoyant à tous les membres de l'Assemblée Nationale son livre Cannabis, lettre ouverte aux législateurs accompagnée d'un petit "pétard" made in France.

Quantité
Disponible

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Suite à cette action symbolique, onze députés ont porté plainte conte Jean-Pierre Galland, président de la Fédération des Circ, ce qui lui a valu une inculpation pour "acquisition, détention, transport, offre ou cession, provocation à l'usage et présentation sous un jour favorable" du cannabis.

Considérant que cette action pétaradante était une démarche politique et collective, les présidents des Circ régionaux, des membres du Circ ainsi que des sympathisants se sont dénoncés par solidarité, revendiquant dans des lettres individuelles adressées au procureur leur participation à ce joyeux complot cannabique.

Ce sont ces lettres sérieuses, fumeuse, thérapeutiques, botaniques, campagnardes ou citadines, ludiques, hédonistes, fondeuses, libérales, libertaires ou républicaines, sages ou furieuses, mais toutes pour la liberté, que le Circ présente ici.

Elles sont accompagnées d'un petit texte Coupable... mais responsables où le Circ explique les raisons qui l'ont amené à violer symboliquement, en acte et en parole, la funeste loi de 70.

EF-CANCOUP

Fiche technique

Auteur
Circ