Prisons : un état des lieux

3,80 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Des conditions de détention inadaptées, souvent indignes, un personnel désorienté et peu reconnu, des moyens insuffisants, l'absence d'objectifs clairement définis, rendent indispensable une réforme en profondeur du système pénitentiaire. - Observatoire international des prisons (OIP)

Quantité
Disponible

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

C'est dans ce cadre que l'Observatoire International des Prisons, ONG indépendante des pouvoirs publics, a rédigé Prisons : un état des lieux.

Excellente introduction à la problématique des prisons, cet ouvrage pourrait s'intituler "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les prisons sans jamais avoir eu l'occasion de le vérifier".

Il va aussi plus loin : pour l'OIP, il faut avant tout vider les prisons des trop nombreuses personnes qui n'ont rien à y faire et dont l'incarcération ne sert ni la société, ni la victime, ni la personne détenue.

Une vraie enquête de fond sur l’univers carcéral.

- Urbuz

EF-PRISON

Fiche technique

Auteur
Obsevatoire International des prisons