Obsidion !

12,00 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

Pour le sixième anniversaire des fameuses émeutes de Clichy-sous-Bois, un retour sur l’événement loin de toute rhétorique. Une belle technique de bande dessinée est ici au service d’un témoignage, un reportage-vrai, par un témoin direct. Donne à voir et à penser.

Quantité
Disponible

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Clichy-sous-Bois. 27 octobre 2005. Effrayés par l’arrivée de la police, deux adolescents n’ayant rien à se reprocher se réfugient dans le local d’un transformateur et meurent électrocutés. Aussitôt, la ville s’embrase, et le reste de la banlieue avec.

La révolte se développera au point de provoquer l’instauration de l’état d’urgence – pour la première fois depuis la guerre d’Algérie. Pris entre deux feux, émeutiers contre policiers, révoltés contre politiciens, l’auteur, habitant de cette zone devenue soudain zone de guerre, s’est réfugié dans l’écriture de cette bande dessinée vraie, vrai témoignage.

Son regard, sa sensibilité, nous donnent à voir, de l’intérieur de ces cités, la révolte et la rage des émeutiers, comme les bons citoyens se mobilisant en milices. Six ans après, il a voulu que s’exprime ici le point de vue des sans voix, loin des logorrhées caricaturales des médias et des politiques.

Fiche technique

Auteur
Remedium