La grande famine de Mao

17,10 €
TTC Livraison : 2 à 10 jours

30 à 50 millions de morts, c’est l’effrayant bilan de Grand bond en avant, avec lequel Mao Zedong promettait aux chinois de parvenir au communisme, au début des années soixante.

Totalement occultée pendant plus de trente ans, la plus grande catastrophe du XXème siècle est toujours remarquablement ignorée.

Quantité
Disponible

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

30 à 50 millions de morts, c’est l’effrayant bilan de Grand bond en avant, avec lequel Mao Zedong promettait aux chinois de parvenir au communisme, au début des années soixante. Totalement occultée pendant plus de trente ans, la plus grande catastrophe du XXème siècle est toujours remarquablement ignorée. De même que la famine en Corée d Nord, qui aura fait plus de trois millions de morts sans susciter d’émotion. Le journaliste anglais Jasper Becker fait le point sur ces deux tragédies.

DAG039

Fiche technique

Pages
120
Auteur
Jasper Becker