Histoire des croisades : tome 1 : La première croisade et la fondation du royaume de Jérusalem

9,00 €
TTC

Première édition de ce classique de l'historiographie des croisades.

Se fondant sur des sources chrétiennes comme musulmanes, Steven Runciman a donné la première histoire "complète" des croisades, extraordinairement érudite et détaillée, merveilleusement écrite.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Première édition de ce classique de l'historiographie des croisades. Se fondant sur des sources chrétiennes comme musulmanes, Steven Runciman a donné la première histoire "complète" des croisades, extraordinairement érudite et détaillée, merveilleusement écrite. Ouvrage de référence dans le monde anglophone, on lui doit de voir les croisades sous leur jour véritable d'invasion barbare de pays civilisés, à commencer par Byzance, première victime oubliée de la version mythologique. Runciman raconte et rend compte, rétablissant les faits et dressant un acte d'accusation au fond sévère contre l'entreprise barbare des croisés.

Fiche technique

Auteur
Steven Runciman