L’Empereur est nu

22,50 €
TTC

" L'histoire des drogues éclaire l'histoire de l'humanité d'une lumière bien particulière, comme lorsqu'on ouvre sur l'horizon une fenêtre longtemps fermée et que tout apparaît sous un jour nouveau. "

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

  • Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal Paiements sécurisés par CB, Visa, Mastercard ou Paypal
  • Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels Envoi postal sous 48h pour les particuliers / par PRISME pour les professionnels
  • Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12) Professionnels: retour à partir du troisième mois suivant la mise en place et jusqu’à un an (3/12)

Le livre (Rapport historique qui fait autorité) et son auteur sont devenus des légendes (troisième édition française), avec un nom devenu familier à tous les amateurs de marijuana : la fameuse "Jack Herer".

C’est aussi celui du combat en faveur du cannabis, en homme convaincu que les choses changent si l’on veut vraiment les changer. Pour beaucoup, ce qui semblait vain ou inutile est en passe de réussir ...

Le chanvre/cannabis (ou encore marijuana, ou chènevis pour les graines) est non seulement d’usage récréatif, non addictif légèrement euphorisant, mais permet la production de carburant, de papier, de textiles et vêtements, savons et cosmétiques, huile mécanique, sert d’aliment céréalier avec une large variété de produits à haute valeur nutritionnelle, de matériau de construction et améliore la santé dans plusieurs domaines.

Dans le célèbre conte d’Andersen, un petit garçon est le seul qui ose dire ce que tout le monde voit : que le Roi est nu !

Dans ce livre que vous tenez aujourd’hui entre vos mains, Jack Herer, déshabille la prohibition pièce par pièce de tout ses affreux oripeaux, jusqu’à la mettre complètement à nu, en démontant de manière systématique tous les odieux mensonges véhiculés comme des vérités indépassables - bien que jamais rien n’est vrai dans le monde cynique de la prohibition.

La prohibition est l’un des pires fléaux de l’Humanité.

La prohibition du cannabis est une absurdité criminelle qui a eu des impacts sociaux désastreux, bien au delà des usages du cannabis, alors que l’on doit faire face à un véritable aveuglement intellectuel et à une calamité écologique.

Une situation d’autant plus grave qu’au moment même où l’on aurait tant besoin de solutions pour orienter le monde dans une autre direction plus respectueuse de la planète, Jack Herer nous rappelle que le chanvre peut contribuer d’une façon significative à la préservation de notre environnement.

Pour Jack Herer, le chanvre/cannabis, a été abandonné pour de mauvaises raisons avant d’être stigmatisé par tant de mensonges et contre-vérités sur ses nombreux bienfaits.

Ceux-ci ne sont jamais affichés tels qu’ils sont - parce que ce ne serait pas légal, nous dit-on -, comme faire l’éloge des vertus incommensurables de cette plante si extraordinaire qui a accompagné l’Humanité depuis la nuit des temps, alors qu’elle a et qu’elle peut encore apporter tant de bénéfices à l’espèce humaine, pour assurer son devenir sur notre petite planète : le chanvre/cannabis peut sauver le monde !

LEZ-EMP

Fiche technique

Auteur
Jack Herer