Liste des produits de la marque Izuba

Izuba a pour vocation de permettre l’édition, la publication, la diffusion d’ouvrages universitaires ou au public restreint portant sur l’Afrique des Grands Lacs, l’Afrique et plus largement l’Histoire, les Sciences humaines et politiques.

Izuba est engagé dans la diffusion d’oeuvres et de témoignages de rescapé-e-s, sous toutes leurs formes (fiction, témoignage, poésie...).

Izuba est une maison d’édition dont l’un des buts premiers est de produire et d’éditer des outils permettant la dénonciation des organisations, idéologies, méthodes de manipulation et d’action psychologique ayant permis le crime de génocide commis contre les Tutsi du Rwanda, en 1994, sans exclusion de période historique ou de localisation géographique.

Depuis 2011, co-animée par une équipe décidée à donner un accès le plus large possible aux écrits, documents, témoignages et analyses sur la région des Grands-Lacs, Izuba a progressivement augmenté le volume de ses publications en maintenant comme exigence la rigueur historique, conceptuelle et argumentative qui s’impose devant les sujets traités.

Nos principaux objectifs

- Editer une collection dédiée aux témoignages de rescapé-e-s du génocide.
- Publier les travaux des intellectuels de la région des Grands Lacs africains.
- Favoriser la publication, la diffusion et la reconnaissance des créations et des œuvres des rescapé-e-s.

Les éditions Izuba sont partenaire d’un projet de rencontres des rescapé-e-s créateurs, initié par le président de l’association Mpore, Tito Mugrefya.

Il y a 28 produits.

Affichage 1-24 de 28 article(s)